Instrument rating (IR) & PBN

Notre valeur ajoutée

Nous accordons une attention particulière à nos stagiaires et nous nous concentrons en permanence sur leur niveau de compréhension des questions aéronautiques.

Par conséquent, sur la base de notre expérience, nous avons augmenté le cours théorique de formation IR (H) de 54 heures (environ + 36%) par rapport aux exigences de l’EASA.

 

Nous proposons également des formations PBN conformes aux exigences de l’EASA:

¤ 8 heures de formation théorique

¤ 2 heures de FTD équipées de 2 x GTN 750 pour pratiquer le LNAV, LPV

1680,00 € *

(*) prix de base par personne pour 2 stagiaires minimum

Détails de la formation

La durée de la formation est de 3 mois.
Le coût de la formation varie en fonction de votre expérience et du type d’hélicoptère utilisé.

Conditions d’accès

– Théorie de l’IR (H) ou de l’ATPL valide (H)
CPL (H) valide avec cote de vol de nuit
– Etre médicalement apte (classe 1 – pilote professionnel) pour la durée du stage
– Avoir effectué au moins 50 heures de vol dans les zones rurales, en tant que capitaine ou ailier rotatif, inc. au moins 10 heures de vol en hélicoptère.
– À évaluer sur le type d’hélicoptère utilisé pour le test.

Programme

Théorique: 204 heures (150 selon les règlements)
Simulation (FTD) : 40 heures
Vol (hélicoptère bimoteur): 15 heures et tests

Objectifs

Cette qualification doit vous permettre de voler selon les règles de vol des instruments.