Nos simulateurs

FFS / FTD TYPE DAUPHIN AS365N3

Mis au point par Airbus Helicopters et Thales Training & Simulation, notre FFS de niveau B / FTD de niveau 3 est parfaitement conforme aux réglementations strictes de l’EASA.

Son champ de vision de 210 ° x 70 °, associé à une base de données visuelle détaillée, permet une immersion complète avec un niveau de réalisme élevé. Il permet l’entraînement en vol dans des situations normales ou dégradées, de jour ou de nuit. C’est l’outil idéal pour perfectionner et apprendre les compétences de l’AS 365 ou la formation aux missions opérationnelles.

Si vous souhaitez vous former dans votre environnement opérationnel, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons travailler ensemble pour créer des scénarios dédiés (Oil & Gas, HEMS, éolien, militaire, etc.).

Notre simulateur peut être loué en WET (avec l’un de nos instructeurs) ou en DRY (avec votre propre instructeur).

La formation IOS est obligatoire lorsque vous optez pour un bail DRY et nos instructeurs expérimentés sont disponibles pour vous aider à élaborer vos propres scénarios de formation.

FTD 2 DE TYPE H135T2+

En juin 2017, nous avons choisi de changer notre FNPTII pour un tout nouveau H135 T2 + FTD développé par Entrol. Ce simulateur de dernière génération offre une large gamme de formations qui complète efficacement notre FFS.

Son champ de vision de 200 ° X 70 ° est très proche de celui d’un FFS. Bien qu’il n’y ait pas de mouvement, un sol vibrant composé de micro-actionneurs permet de recréer la sensation très réaliste de l’hélicoptère.

Ce simulateur de vol est équipé de deux Garmin GTN750, idéal pour l’entraînement PBN.