FI (H) Instructeur

Notre valeur ajoutée

Nous considérons que la formation d’un instructeur de vol est de la plus haute importance.

Il / elle aura la responsabilité de mener des sessions de formation sûres et efficaces pour les nouveaux pilotes. C’est pour cette raison que cette formation est l’un des points forts de notre portefeuille.

Par conséquent, vous serez formé par un instructeur dédié, tout au long de votre parcours dans notre centre de formation. Nos instructeurs de vol sont particulièrement dévoués à ce type de formation, et vous guideront pour développer vos compétences pédagogiques, en vous fournissant des lignes directrices et des recommandations.

Détails de la formation

La durée du stage est de 6 à 7 semaines.
L’entraînement se fait sur Cabri G2 avec la possibilité d’utiliser un autre type d’hélicoptère (ex.: R44).

Conditions d’accès

– Etre médicalement apte à la classe 1 (CPL) ou 2 (PPL) pour la durée du stage
– Être titulaire d’une qualification de type valide sur la machine utilisée pour cette formation. Si ce n’est pas le cas, il est nécessaire de suivre un cours TR sur cette machine (veuillez vous reporter à la formation TR / turbine).
– Avoir au moins 18 ans
– Être titulaire de 250 heures de vol sur hélicoptère dont:
– 100 heures en tant que capitaine pour les détenteurs d’ATPL (H) ou de CPL (H)
ou
– 200 heures en tant que capitaine pour les détenteurs de PPL (H)
– Etre titulaire d’un CPL théorique (H)
– Justifier au moins 10 heures de vol aux instruments (5 heures ont peut-être été effectuées sur le FNPT II ou le simulateur)
– Justifier au moins 20 heures de navigation en tant que capitaine
– Avoir réussi une évaluation de pré-admission conformément au programme de vérification de la qualification de type (valable 6 mois)
– L’évaluation en vol doit être effectuée au moins 15 jours avant le début du stage

Programme

THEORIQUE – 125 heures de cours au sol
PRATIQUE – 31,5 heures d’instruction de vol (évaluation 1,5 heure incluse) + test (1,5 heure)

Objectifs

Cette formation vous permettra d’être opérationnel en instruction de vol ou en qualifications de type monomoteur sous la supervision d’un autre instructeur.
(Cette restriction sera levée une fois que vous aurez terminé 100 heures d’instruction, y compris 25 heures de supervision en solo).